En route vers les Etats-Unis

C’est mon parcours de maman m’a mené à me former sur le sommeil de l’enfant. Je souhaite donc à mon tour aider les parents connaissant des difficultés similaires.

Pour cette raison, en 2019, j’ai décidé de suivre l’une des meilleures et des plus complètes formations au monde, la formation Sleep Sense™  par Dana Obleman.
L’approche enseignée lors de cette formation a déjà aidé plus de 100 000 familles à travers le monde par le biais de ses consultantes expertes en sommeil formées en continue.
Mon but, vous guider pas à pas vous et votre famille sur le chemin du sommeil pour atteindre votre destination rêvée. Une destination où le sommeil, le repos, les rêves sont privilégiés pour que votre vie change également !

Cette formation ayant été faite aux Etats-Unis, il me paraissait néanmoins important de me former en France.

Retour vers la France

Afin de vous offrir le meilleur service, je me dois d’actualiser et d’élargir mes connaissances. J’ai besoin d’ouvrir mon esprit à d’autres façons de faire et d’évaluer ce qui me correspond et vous correspond. Mon objectif : me former continuellement.

J’ai effectué en 2021 une formation intitulée « Sommeil, alimentation et rythmes de vie chez le jeune enfant de la naissance à 6 ans » auprès des Dr Marie-Josèphe CHALLAMEL, pédiatre, spécialiste du sommeil de l’enfant, Dr Elisabeth LOCARD, pédiatre, spécialiste de l’alimentation.

En 2022, je me suis formée auprès d’Héloïse JUNIER, psychologue spécialiste du jeune enfant, docteur en psychologie de l’université de Paris. Elle a fait sa thèse sur les émotions de l’enfant et il me paraissait très important d’avoir un bagage plus important, l’intitulé de la formation étant : Le sommeil du jeune enfant à la lumière de la recherche scientifique.

En parallèle, je me suis formée sur l’alimentation du bébé et du jeune enfant dans un cadre personnel. Cette formation a été créée par une docteure en nutrition spécialiste de l’enfant (allaitement, biberon, DME). Je poursuivrai dans ce domaine de manière plus professionnelle fin 2022 avec une formation sur l’allaitement. En effet, il est très important de bien accompagner les mamans allaitantes et désirants aller vers un allaitement long. Je suis d’ailleurs depuis mes débuts soutenue par une consultante IBCLC et infirmière puéricultrice à l’hôpital de Valence.