Accompagnement de base de deux semaines ou plus* pour les bébés de 4 à 18 mois – 360€ ttc

Avant propos

Vers 4 mois, un bébé qui dormait bien jusqu’à là, peut subitement avoir plus de difficultés à s’endormir ou se rendormir entre les cycles : il connaît probablement la fameuse régression du sommeil des 4 mois. Cette régression des 4 mois, comme toute autre régression du sommeil, est en réalité une phase de développement. Aux alentours des 4 mois, le sommeil de bébé change énormément et en parallèle, il entre dans un bond cognitif, social-émotionnel, motorique et de langage.

Puis, jusqu’à 6 mois, la transition continue et le sommeil continue à évoluer, les cycles s’apparentent de plus en plus aux cycles du sommeil de l’adulte.

Les éveils de deuxième partie de nuit sont plus fréquents entre 6 et 18 mois et sont plus longs à 6 et 7 mois. Si votre bébé ne sait donc pas s’endormir de façon autonome, il demandera donc votre aide plus fréquemment.  

Plus conscient de lui même, l’enfant commence à redouter la séparation.

Voici ce qui est inclus dans cet accompagnement :

  • une évaluation sous forme de questionnaire pour mieux connaître votre bébé et ses habitudes de sommeil, mais également de repas, d’éveil qui commencent à se mettre en place doucement.
  • la création d’un Plan de sommeil personnalisé pour votre bébé suivant les informations que vous m’aurez communiqué lors de l’évaluation.
  • un entretien d’1h30 chez vous ou en visio pour vous expliquer le plan qui sera mis en place.
  • 4 appels de support et un nombre illimité de messages le temps de l’accompagnement. Je m’engage à y répondre sous 24h (sauf dimanche et jours fériés). Vous pourrez ainsi m’informer sur le bon déroulement des actions mises en place et me poser toutes vos questions.

*L’accompagnement est d’une durée de base de 2 semaines minimum mais parce que chaque famille et chaque situation est différente il est possible de prévoir plus de temps sans supplément de coût.

Cet accompagnement est tout à fait réalisable pour des jumeaux ou des triplés.