Accompagnement de 3 semaines pour les enfants de 18 mois révolus à 6 ans – 420€ ttc

Avant propos

A partir de 18 mois, le sommeil peut être perturbé par de grandes acquisitions comme la continence ou le langage. L’entrée dans la phase d’opposition, une angoisse de séparation ou un changement comme l’arrivée d’un bébé dans la famille peut également avoir un rôle dans de nouveaux comportements face au sommeil.

L’enfant peut tenter de sortir de son berceau (s’il est un peu cascadeur) ou de son lit.

Le sommeil peut aussi être gêné par un temps d’écran trop important avant le coucher, un coucher intervenant un peu trop tardivement…

Les challenges sont nombreux !

C’est aussi à partir de cet âge que l’enfant teste les limites, il en a besoin pour apprendre. S’il sent une faille dans la réponse des parents il n’hésitera pas à tester à nouveau ou il pourra se mettre en crise car il ne comprendra pas pourquoi hier vous avez fait une « exception » mais que ce soir vous n’en faîtes pas. Et puis, il n’y a rien de plus plaisant que de prolonger des moments de câlins, des jolies histoires du soir avec les personnes qu’il aime le plus au monde !

Vous l’aurez compris, des difficultés mineurs (ou majeurs) sont susceptibles de continuer ou de pointer leur nez à des âges plus avancés.

L’accompagnement à partir de 18 mois est plus long car les habitudes de sommeil sont plus établies et parce que l’enfant sait ce qu’il veut et est plus réfractaire à toute source de changement, il faut l’y amener en douceur, le sécuriser et l’impliquer dans la mesure du possible dans les changements.

Voici ce qui est inclus dans cet accompagnement :

  • une évaluation sous forme d’un questionnaire pour mieux connaître votre enfant et ses habitudes de sommeil, mais également de repas, de jeux, de sorties, son tempérament, etc.
  • la création d’un Plan de sommeil personnalisé pour votre petit suivant les informations que vous m’aurez communiqué lors de l’évaluation.
  • un entretien d’1h30 chez vous (selon votre lieu d’habitation en Drôme ou Ardèche) ou bien en visioconférence (Via Google meet) pour vous expliquer le plan qui sera mis en place.
  • 6 appels de support d’une durée de 20mn et un nombre illimité de messages (via WhatsApp) : je m’engage à y répondre sous 24h (sauf dimanche et jours fériés). Vous pourrez ainsi m’informer sur le bon déroulement des actions mises en place et me poser toutes vos questions.
  • Un agenda du sommeil en partage pour vous suivre au plus près.

Cet accompagnement est tout à fait réalisable pour des multiples.