Accompagnement de 3 semaines pour les enfants de 19 mois à 8 ans – 420€ ttc

Avant propos

A partir de 19 mois, votre petit a des habitudes bien ancrées. De plus, de grandes acquisitions comme la propreté ou le langage peuvent souvent perturber le sommeil.

L’enfant peut et tente également parfois de sortir de son berceau (s’il est un peu cascadeur) ou de son lit.

Le sommeil peut aussi être gêné par un temps d’écran trop important avant le coucher, un coucher intervenant un trop tardivement…

Les challenges sont nombreux !

Vers 24 mois, l’enfant teste les limites, s’il sent une faille dans la réponse des parents il n’hésitera pas à tester à nouveau. Après tout, il n’y a rien de plus plaisant que de prolonger des moments de câlins, des jolies histoires du soir avec les personnes qu’il aime le plus au monde !

Vous l’aurez compris, des troubles mineurs (ou majeurs) du sommeil sont susceptibles de continuer ou de pointer leur nez à des âges plus avancés. Il est en fait rare que des problèmes d’une certaine importance entre 6 et 18 mois se règlent seuls dans les mois/années à venir.

L’accompagnement à cet âge est plus long car les habitudes de sommeil sont plus établies et parce que l’enfant sait ce qu’il veut et est plus réfractaire à toute source de changement.

Voici ce qui est inclus dans cet accompagnement :

  • une évaluation pour mieux connaître votre enfant et ses habitudes de sommeil, mais également de repas, de jeux, de sorties, etc.
  • la création d’un Plan de sommeil personnalisé pour votre petit suivant les informations que vous m’aurez communiqué lors de l’évaluation.
  • une consultation d’une heure chez vous (selon votre lieu d’habitation) ou bien par skype, FaceTime (ou autres moyens d’appels en visioconférence à votre convenance) ou bien par téléphone pour vous expliquer le plan qui sera mis en place.
  • 6 appels de support d’une durée de 15mn pendant la totalité du plan (dont 2 appels à prévoir dès les premiers jours) et un nombre illimité d’emails ou messages pendant la 2ème et la 3ème semaine : je m’engage à y répondre sous 24h (sauf dimanche et jours fériés). Vous pourrez ainsi m’informer sur le bon déroulement des actions mises en place et me poser toutes vos questions.

Cet accompagnement est tout à fait réalisable pour des jumeaux ou des triplés.