Accompagnement jusqu’au 12 semaines du nouveau-né de 0 à 12 semaines – 270€ ttc

Avant propos

Entre 0 et 12 semaines, le sommeil se transforme et évolue beaucoup, c’est une période charnière pendant laquelle le nouveau-né est fragile.

Pourquoi faire appel à une consultante aussi tôt?

Si vous avez déjà été en difficulté avec un premier enfant ou que le sommeil est un sujet qui vous préoccupe, comme peut l’être celui de l’alimentation. Si votre nouveau-né ne quitte pas vos bras, nuit et jour, et que vous vous demandez comment arriver un jour à ce qu’il fasse des siestes ou des nuits dans son berceau/lit cododo, venez profitez d’un accompagnement personnalisé sur plusieurs semaines.

Il s’agit de « préparer le terrain » pour un sommeil plus autonome lorsque lui et vous serez prêts. Tout en respectant le besoin inné de proximité de son bébé, l’accompagnement se fait sans pression, au rythme du nouveau-né et de ses parents.

En respectant vos valeurs, l’accompagnement vous permettra de :

  • Comprendre votre bébé et ses besoins par l’observation
  • Comprendre ce que vous voulez vraiment
  • Revoir vos attentes si nécessaire et déculpabiliser
  • Mettre en place des routines, des rituels et un rythme qui lui correspondent
  • Faire le point sur son alimentation (respect de l’allaitement, de la physiologie du nouveau-né)
  • L’accompagner pas à pas, en toute douceur vers un sommeil plus serein
  • Vous permettre de prendre confiance en vous

Tout se fera de façon très bienveillante : les petites actions mises en place ne seront pas en contradiction avec un attachement fort.

Cet accompagnement a une durée variable selon vos objectifs, selon le tempérament de votre bébé et ses besoins. Il peut être prolongé au-delà des 3 mois sans surcoût jusqu’au 5 mois de votre bébé mais sous certaines conditions.

C’est un réel cadeau que vous ferez à votre nouveau-né, celui d’un sommeil apaisé sans le brusquer ni entraver son développement personnel.

Voici ce qui est inclus dans cet accompagnement :

  • une évaluation pour mieux connaître votre bébé et ses habitudes de sommeil, mais également de repas et d’éveil qui commencent à se mettre en place doucement.
  • la création d’un Suivi de sommeil personnalisé pour votre nouveau-né suivant les informations que vous m’aurez communiqué. Ce suivi sera en fait plus des recommandations et actions à mettre en place quotidiennement.
  • une consultation d’une heure chez vous (selon votre lieu d’habitation) ou bien par WhatsApp, FaceTime (ou autres) pour vous expliquer le plan qui sera mis en place.
  • 4 appels de support pendant la totalité du suivi et un email ou message par semaine. Je m’engage à y répondre sous 24h (sauf dimanche et jours fériés). Vous pourrez ainsi m’informer sur le bon déroulement des actions mises en place et me poser toutes vos questions.

A noter : cet accompagnement est un très bon moyen de prévention d’éventuelles difficultés qui apparaîtraient après 3- 4 mois. Il permet de mieux comprendre son enfant et ses besoins. Pour un nouveau-né, les progrès sont plus lents et il est primordial de respecter son rythme et ses besoins. Pour cela, mon accompagnement est de x semaines : du moment où vous faîtes appel à moi jusqu’aux 12 semaines de votre petit.

Cet accompagnement est tout à fait réalisable pour des jumeaux ou des triplés.