Accompagnement jusqu’au 12 semaines du nouveau-né de 0 à 12 semaines – 270€ ttc

Avant propos

Entre 0 et 12 semaines, le sommeil se transforme et évolue beaucoup, c’est une période charnière pendant laquelle le nouveau né est fragile.

Pourquoi faire appel à une consultante aussi tôt?

Car il s’agit de prévention plutôt que de traitement de difficultés du sommeil : je vous donnerai de nombreux conseils pratiques et de petites actions quotidiennes à mettre en place. Ainsi lorsque votre nouveau né aura aura atteint la maturité nécessaire vers les 3 mois (apparition de la périodicité jour/nuit, apparition des cycles circadiens de la température, du pouls et des sécrétions hormonales…) il aura déjà en lui la capacité de s’endormir de façon autonome. Ses périodes de sommeil s’allongeront ainsi sereinement au fil des semaines et des mois.

Certaines habitudes seront prises permettant d’offrir un sentiment de sécurité fort à votre enfant et lui permettant un repos optimal.

Vers l’âge de 3 mois l’enfant est capable d’un sommeil nocturne de 9 heures. Bien entendu, il y a beaucoup de variations selon chaque bébé.

Tout se fera de façon très bienveillante : les petites actions mises en place ne seront pas en contradiction avec le maternage proximal par exemple.

En outre, cet accompagnement va vous permettre une meilleure compréhension du sommeil de votre petit et de ses besoins. Cela facilitera les mois à venir!

C’est un réel cadeau que vous ferez à votre nouveau né, celui d’un sommeil apaisé et autonome sans le brusquer ni entraver son développement personnel.

Voici ce qui est inclus dans cet accompagnement :

  • une évaluation pour mieux connaître votre bébé et ses habitudes de sommeil, mais également de repas et d’éveil qui commencent à se mettre en place doucement.
  • la création d’un Suivi de sommeil personnalisé pour votre nouveau-né suivant les informations que vous m’aurez communiqué. Ce suivi sera en fait plus des recommandations et actions à mettre en place quotidiennement.
  • une consultation d’une heure chez vous (selon votre lieu d’habitation) ou bien par WhatsApp, FaceTime (ou autres) pour vous expliquer le plan qui sera mis en place.
  • 4 appels de support pendant la totalité du suivi et un email ou message par semaine. Je m’engage à y répondre sous 24h (sauf dimanche et jours fériés). Vous pourrez ainsi m’informer sur le bon déroulement des actions mises en place et me poser toutes vos questions.

A noter : cet accompagnement est un très bon moyen de prévention d’éventuelles difficultés qui apparaîtraient après 3- 4 mois. Il permet de mieux comprendre son enfant et ses besoins. Pour un nouveau-né, les progrès sont plus lents et il est primordial de respecter son rythme et ses besoins. Pour cela, mon accompagnement est de x semaines : du moment où vous faîtes appel à moi jusqu’aux 12 semaines de votre trésor.

Cet accompagnement est tout à fait réalisable pour des jumeaux ou des triplés.