Le post-partum

Avez-vous remarqué comme l’on prend soin de vous pendant votre grossesse ? On vous conseille de faire de l’haptonomie, de l’acupuncture, de l’hypnose, de la sophrologie afin de prendre soin de vous, d’être en connexion avec votre corps, avec votre bébé et de préparer la venue de votre tout petit. Et même si l’on n’est jamais 100% préparé à un accouchement, vous avez eu droit à des cours de préparation à l’accouchement ! Mais une fois la grossesse et l’accouchement passés, les parents sont trop souvent lâchés dans la nature avec leur bébé. Pourtant, le post-partum est une période souvent idéalisée mais ô combien difficile. Nous n’y sommes pas suffisamment préparés ! Le post-partum est un vrai bouleversement, mais il y a comme un tabou sur le sujet. En effet, pourquoi se plaindre alors qu’on vient d’avoir la chance d’accueillir un merveilleux bébé en bonne santé. Un bébé souvent tant attendu !

J’aurai aimé avoir des informations simples, précises, claires sur le sommeil du bébé afin de savoir d’une part ce qu’il était normal de vivre et d’autre part de ne pas culpabiliser.

Atelier à la maternité

J’ai l’honneur de pouvoir informer les parents à l’hôpital privé Drôme Ardèche qui m’a donné cette oportunité. Le programme myNea propose, autre autres, des ateliers gratuits pour préparer l’arrivée de bébé mais aussi pour les parents ayant déjà accueillis leur petit !

Tous les jeudis à 14h, j’anime l’atelier sommeil pour les parents inscrits sur le site, les mamans hospitalisées qui viennent de mettre au monde leur bébé et les papas poules présents aussi.

Vous pouvez vous inscrire ici.

J’aborde lors de cet atelier : le sommeil du nouveau-né, du bébé et brièvement celui de l’enfant. Je parle du mythe de la nuit complète et de l’importance de revoir nos attentes sur le sommeil des bébés. Je vous donne toutes les astuces et clés pour aider votre bébé à un meilleur sommeil. Enfin, je réponds à toutes vos questions et j’espère que vous repartirez de cet atelier confiants, déculpabilisés, et plus informés afin d’accueillir ce post-partum avec plus de sérénité ou de compréhension.